Á propos de

À propos de

Pourquoi a-t-on créé CANImmunize?

Le Dr Kumanan Wilson et son équipe du laboratoire de recherche sur la technologie mobile en santé de L’Hôpital d’Ottawa ont créé CANImmunize pour donner aux Canadiens les moyens de suivre facilement leurs dossiers de vaccination. Avec le soutien financier de l’Agence de la santé publique du Canada et d’autres partenaires, CANImmunize est devenu une plateforme nationale qui permet aux gens de gérer leurs dossiers en toute sécurité sur leurs appareils Android et iOS, et maintenant, sur le Web. L’équipe estime que la meilleure façon d’améliorer les taux de vaccination est de fournir aux Canadiens l’information nécessaire pour prendre des décisions éclairées sur les vaccins et de gérer facilement leur propre information à l’aide d’outils numériques à portée de main. Elle a même créé une bande dessinée numérique sur les vaccins à l’intention des jeunes Canadiens (en savoir plus). Le laboratoire gère et met à jour CANImmunize grâce à des fonds de l’Agence de la santé publique du Canada. En tant qu’entreprise en démarrage, CANImmunize continue de se concentrer à offrir des solutions numériques à des partenaires gouvernementaux pour aider à moderniser le système d’immunisation tout en maintenant la gratuité de l’application pour les utilisateurs et les normes les plus rigoureuses en matière de protection de la vie privée.

Notre histoire

Au lieu de suivre vos vaccins avec des documents que vous perdez ou oubliez sans cesse, faites-le avec votre téléphone. Dans un parc en 2011, une mère a donné cette idée au Dr Kumanan Wilson, scientifique principal à L’Hôpital d’Ottawa. L’idée a fait son chemin dans l’esprit du Dr Wilson, qui l’a concrétisée avec un étudiant en génie. Ils lançaient l’année suivante le prototype ontarien ImmunizeON. Ce fut un succès et l’équipe a alors envisagé de créer une appli qui aiderait les gens d’un bout à l’autre du pays à tenir leurs vaccins à jour. Dirigée par le Dr Wilson et financée par l’Agence de la santé publique du Canada, l’équipe s’est alliée à Immunize Canada pour étendre la plateforme à l’échelle du pays et l’a nommée ImmunizeCA. En 2016, l’outil était rebaptisé CANImmunize, symbolisant une plateforme numérique connectant les Canadiens à leurs dossiers d’immunisation. Avec CANImmunize, il est plus facile de tenir ses vaccins à jour, car l’outil envoie un rappel quand il est temps de se faire vacciner. En tant qu’entreprise en démarrage, CANImmunize continue de se concentrer à offrir des solutions numériques à des partenaires gouvernementaux pour aider à moderniser le système d’immunisation tout en maintenant la gratuité de l’application pour les utilisateurs et les normes les plus rigoureuses en matière de protection de la vie privée.

L’appli donne aussi accès à de l’information et à des ressources sur la vaccination provenant de sources canadiennes fiables. Ainsi, les gens peuvent prendre des décisions éclairées sur la vaccination de toute la famille. Lauréat du prix La collectivité branchée en 2015, CANImmunize montre la voie de la santé numérique au Canada et est un outil canadien dont nous sommes fiers. La toute dernière version, les comptes CANImmunize, permet aux utilisateurs de faire le suivi de leurs vaccins et d’y accéder de manière plus sécurisée à l’aide de plus d’un appareil mobile. L’appli est offerte gratuitement pour les appareils iOS et Android et sur le Web au www.canimmunize.ca.

family icon

Les familles

Permet aux Canadiens de conserver en sécurité et de gérer les dossiers de vaccination de leur famille sur des appareils Android et iOS, et bientôt sur le Web au www.canimmunize.ca

icon of hand holding phone

Appareils numériques

Accédez à vos dossiers sur vos appareils Android et iOS

icon of backpack

Les voyageurs

Fournit de l’information sur les vaccins dans chaque province et territoire

icon of globe and outbreak marker

Information

Renseigne les gens sur les éclosions de maladies infectieuses dans leur région et sur leur état d’immunisation en temps réel

calendar icon

Les rappels

Envoie des rappels lorsqu’il faut se faire vacciner

teddy bear icon

Apprentissage

Consulter de l’information et des ressources sur la vaccination provenant de sources canadiennes fiables

Explorez les fonctions
English